Le blog du Brand Content Marketing


Google Penguin : comment survivre grâce au contenu

Dans la ménagerie de Google, après le panda, c’est au tour du pingouin de faire son show. C’est un vent glacial tout droit venu de la banquise qui souffle sur pas mal de sites web, balayés à nouveau par les mises à jour de l’algorithme du moteur de recherche. Mais de quoi s’agit-il cette fois-ci [...]

Publiez vos livres blancs en ePub

L’édition de livres numériques diffusables à la demande, la désintermédiation qui donne la possibilité à chacun de publier sans passer par un éditeur, donne des idées aux marqueteurs. Pourquoi ne pas publier les livres blancs dans le circuit commercial des livres numériques pour toucher plus de gens ? Nous allons revenir sur l’article de David Wogahn [...]

Bagelstein, ou comment je me suis fait avoir par un formulaire d’adhésion.

Dans de nombreux articles de ce blog, nous abordons l’importance du contenu. Voici un exemple de ligne éditoriale suivi presque jusqu’au bout. Des murs du magasin au site Internet en passant par le formulaire d’adhésion à la carte de non-membres. Imaginez-vous à la table du Chapelier fou fêtant avec Alice au pays des merveilles son joyeux non-anniversaire. C’est un peu ce concept d’humour britannique [...]

Médias sociaux et contenu web : comment élaborer une stratégie efficace ?

Toutes les entreprises ou presque ont adopté Facebook, mais certaines arrivent à mobiliser plus de fans que d’autres. Pourquoi une telle différence ? Y aurait-il une formule secrète pour envouter les internautes et les amener à cliquer sur « j’aime » ? La formule n’est pas si secrète que ça, puisqu’elle consiste en un truc vieux de [...]

DEVCOM, trouvez les dernières innovations pour votre Brand Content en Ligne

Présenter une manifestation de partages professionnels, c’est l’objectif que je me suis fixé aujourd’hui. Pourquoi avoir choisi le DEVCOM ? Pour deux raisons. La première est que cette manifestation a certainement lieu dans une grande ville près de chez vous vu qu’elle est organisée dans 12 grandes villes françaises. La deuxième est que pour être innovant [...]

Fin : Veille dans le Brand Content Marketing, outils de curation sur Internet

Voici le dernier article de la série sur l’utilisation de la veille et de la curation sur Internet dans le cadre d’une activité de Brand Content Marketing. Nous allons dans ce dernier article vous présenter un certain nombre d’outils qui vous permettront de partager du contenu aux internautes et par ce moyen de parler de [...]

Rédiger des articles pour le WEB

Le texte et les articles sont stratégiques sur le WEB. D’un point de vue marketing, il faut garder les visiteurs sur le site le temps d’une conversion. D’un point vu référencement naturel, le moteur analyse votre texte pour en évaluer la pertinence vis-à-vis de mots-clés taper par les internautes. Dans cet article, nous vous montrerons [...]

SEO : optimisez le maillage de lien interne

Vous venez de créer un site internet ou un blog, vous êtes conscient de l’importance du référencement naturel (SEO) pour vous apporter un trafic de qualité. Pensez aux liens internes, cet article vous sera utile pour comprendre l’importance du maillage de votre site web dans votre stratégie SEO. Lorsque l’on commence un site, on ne [...]

Organiser sa veille sur Internet : quels outils ?

Aujourd’hui, je publie le 3e article autour de la veille dans le secteur du Brand Content Marketing. Nous allons être beaucoup plus pratiques que les deux derniers articles. En effet, nous allons nous pencher sur les outils qui existent sur Internet. Après avoir réfléchis sur vos besoins de veille et quels types d’information suivre sur [...]

Pinterest, l’outil de curation épinglé par la polémique

S’il est un réseau social qui a connu un boom incomparable en termes de croissance du nombre d’utilisateurs en un temps record, c’est bien celui-ci : Pinterest, alias la plateforme de curation d’images la plus tendance du moment. Mais derrière cet engouement inattendu, une faille pointe son nez depuis quelque temps : Pinterest violerait-il les sacro-saints droits [...]